Page de destination: tout ce que vous devez absolument savoir

Convertir les visiteurs de votre site en prospects est la première étape vers la création de relations commerciales durables et fructueuses avec les clients.  De nos jours, les entrepreneurs  ont recours aux pages de destinations pour atteindre cet objectif: gagner des leads. Stay tuned, nous vous parlons via cet article de la page de destination ou  » landing page »:

Qu’est ce qu’une page de destination?

Une page de destination est une page Web destinée à capturer les informations de contact des visiteurs du site en échange d’une offre via un formulaire dit de capture de leads. Le but d’une page de destination est de commencer à convertir les visiteurs anonymes en prospects qualifiés. De plus, la définition de la page de destination suggère que la page doit inclure un appel à l’action, tel que :

  • Télécharger un eBook
  • Inscription à la newsletter
  • Inscription à la conférence ou au webinaire
  • Une page de destination signifie beaucoup pour le développement des affaires. Malgré le fait que la page  doit être agréable à regarder, elle doit en premier lieu servir un objectif utilitaire de génération de leads.

Page de destination VS page d’accueil: quelles différences?

L’une des plus grandes erreurs de débutant qu’un spécialiste du marketing puisse commettre est d’envoyer du trafic d’une annonce vers la page d’accueil d’un site Web, en s’attendant à ce que ces visiteurs se convertissent immédiatement.

Expliquons maintenant clairement en quoi une page de destination diffère d’une page d’accueil et découvrons si vous avez besoin d’un site Web pour une page de destination, si vous pouvez ou non avoir une page de destination sans site Web et à quoi servent les pages de destination par rapport aux pages d’accueil.

La page d’accueil d’un site Web fournit généralement un aperçu des aspects essentiels de votre entreprise,  alors qu’une page de destination sert à convertir les visiteurs anonymes en prospects qualifiés. Alors, elle est un meilleur canal de marketing pour vous et voici pourquoi.

Conception plus claire :

Les boutons CTA sont plus difficiles à ignorer sur une page de destination. Avant qu’un prospect ne décide de prendre des mesures ciblées, il peut passer trop de temps à parcourir un site Web classique. Ensuite, ils lisaient, regardaient, comparaient, choisissaient et finissaient par partir. Cela ne signifie pas que votre produit ou service ne leur convient pas. Plus souvent qu’autrement, les gens ont juste besoin d’être guidés – ils ont besoin d’une incitation qui les aiderait à faire un choix. Les pages de destination sont excellentes pour ce travail particulier, et en grande partie grâce aux boutons CTA et aux formulaires de plomb qui sont toujours en vue.

Plus de liens :

Les incitations à l’action peuvent apparaître dans les champs de texte des boutons et n’importe où ailleurs sur une page de destination. Si un visiteur clique sur le bouton « En savoir plus », cela ne signifie pas toujours qu’il souhaite lire des informations factuelles plus détaillées sur un produit ou un service proposé. Il y a de fortes chances qu’ils aient besoin de raisons plus convaincantes pour prendre des mesures ciblées. Ainsi, lorsqu’il est dirigé vers un site Web classique, un utilisateur doit accéder à une page de produit ou de service pour parcourir la description. Alternativement, sur une page de destination, vous pouvez répertorier tous les avantages de manière aussi détaillée que possible pour transformer les prospects froids en prospects chauds et les convertir en acheteurs.

Un objectif différent :

Les pages de destination raccourcissent le chemin de conversion. Les sites Web réguliers et les magasins en ligne se caractérisent par une structure complexe et de nombreux liens internes. Cela a tendance à distraire l’utilisateur de l’objectif initial qu’il a poursuivi en visitant le site et rend donc la conversion impossible. Bien qu’il soit toujours vrai que le temps passé sur un site Web est important pour son classement et son référencement, votre objectif est de générer des prospects et de leur vendre vos produits ou services. L’un des avantages les plus importants des pages de destination est qu’elles ne laissent pas l’utilisateur se perdre – toutes les informations essentielles sont concentrées sur une seule page, donc si la décision est prise, cela ne demandera pas à l’utilisateur d’efforts supplémentaires pour y parvenir

Plus de place pour les gadgets:

La page de destination empêche l’utilisateur de simplement quitter la page. Tous les spécialistes du marketing comprennent que laisser le visiteur quitter la page sans recevoir ses coordonnées est un échec. Pourtant, seuls les professionnels savent vraiment comment créer des pages de destination qui le font réellement. Toutes sortes de gadgets sont utiles lorsque le but est clair. Par exemple, les visiteurs peuvent être invités à cliquer sur une fenêtre contextuelle annonçant une promotion et à compter le temps restant avant l’expiration de la promotion. Ce sentiment d’urgence peut inciter les gens à vouloir acheter, commander ou demander davantage une offre alors qu’une remise est toujours en vigueur.

Pourquoi une page de destination est importante pour votre entreprise?

Maintenant, supposons que des pages de destination soient créées pour que le visiteur effectue une action ciblée. Essayons de comprendre comment une page de destination peut vous être utile et pourquoi vous devriez vous en soucier. Voici pourquoi:

  • Pages de destination sont conçues pour être ciblées et sans distractions
  • Une page de destination montre des encouragements et promet que vous accompagnerez vos prospects dans leur parcours de transformation
  • Elles dirigent toute l’attention du visiteur sur l’offre, et non sur l’entreprise, la personnalité ou le site Web lui-même.
  • Elles peuvent collecter des informations très précises sur vos visiteurs
  • Une page de destination est un canal de marketing en ligne précieux en soi, mais elle peut également aider vos prospects à accéder à d’autres canaux de marketing.

Conclusion

Finalement, si vous voulez vraiment développer votre clientèle de manière exponentielle, créez une page de destination attractive pour votre entreprise et profiter de tous ses avantages.

Previous Post
Next Post